Permis B

Age d’obtention minimal : 17 ans

Formation possible à partir de 15 ans pour les personnes inscrites en conduite accompagnée, et dès 16 ans pour les autres.
Si vous avez plus de  18 ans, vous pouvez opter pour la « conduite supervisée ». Vous pouvez ainsi compléter votre formation initiale par une phase de conduite accompagnée avant de passer l’examen.

  • Si vous avez entre 15 et 18 ans, vous pouvez opter pour l’AAC (Apprentissage Anticipé de la Conduite)

Le permis à un euro par jour

Il a été mis en place par l’Etat, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite, pour aider les jeunes à financer leur permis de conduire.
Tous les jeunes qui ont entre 16 et 25 ans révolus, quelle que soit leur situation, peuvent en bénéficier sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat.

Le permis B boite automatique (Bea)

Avantages de la formation :
– 13 heures minimum au lieu de 20h pour le permis B
– Conduite plus facile car vous ne devez pas gérer l’embrayage : plus de calage, de changement de vitesse, manœuvres facilitées …
– Vous souhaitez ensuite pouvoir conduire sur boite manuelle ?
C’est très simple : 3 mois minimum après l’obtention de votre permis B boite automatique (Bea), vous suivez 7 heures de formation à la conduite sur une voiture à boite manuelle.
Il n’y a pas d’examen, car nous vous délivrons une attestation et faisons régulariser votre permis de conduire.

La formation Permis B ou adaptation pour personne atteinte d’un handicap

La formation se déroule de la même manière que pour le permis B mais sur une voiture équipée de dispositifs spécifiques pouvant répondre à 80% des handicaps.
Le formateur adapte le véhicule (les équipements se montent et se démontent en peu de temps) en fonction des préconisations de votre praticien.