Vous vous préparez à vivre de bons moments sur l’eau……..
Vous vous préparez à vivre de bons moments sur l’eau……..
Permis mer Option côtière:
– Age minimun : 16 ans
– Permet de piloter les navires de plus de 6 cv, de jour comme de nuit, dans la limite de 6 milles d’un abri côtier et sur les lacs et plans d’eau fermés.
– Sans limitation de puissance et de jauge.
– Droit d’utilisation de la VHF (radio) dans les eaux Françaises.
La formation se déroule:
Nos +: vous faites votre formation (théorie et pratique) sur 1,5 journée et vous passez votre examen code près de chez vous quand vous le souhaitez.
Permis mer option côtière extension hauturière:
C’est une extension au permis mer option côtière. Il faut détenir au préalable le « permis côtier ». Il est possible de naviguer, de jour et de nuit, en pleine mer (au large) et sur les lacs et les plans d’eau fermés, sans limitation de distance ni de puissance motrice.
Epreuve théorique de 1h30 dite » de navigation » sur la carte marine.
Formation sur une journée.
Permis rivière (pour les personnes titulaires du permis côtier)
Également appelé « permis fluvial », le permis bateau de plaisance option eaux intérieures permet à son titulaire de piloter un bateau à moteur d’une puissance de plus de 6 chevaux (4,5 kilowatts) et moins de 20 mètres de long, à distance limitée d’un abri.
Obligatoire pour conduire certains bateaux à moteur sur les rivières, les lacs, les étangs et les canaux, il est aussi nécessaire pour le pilotage en eaux intérieures des véhicules nautiques à moteur (jet-ski, motonautique) ou un voilier de moins de 20 mètres disposant d’un moteur de plus de 6 chevaux.
IMPORTANT : si la longueur du bateau dépasse 20 mètres, l’extension grande plaisance eaux intérieures est obligatoire.
Option eaux intérieures
– Etre titulaire du permis mer option côtière.
Examen > uniquement épreuve théorique qui se passe dans un centre d’examen agréé du lundi au samedi en fonction de vos disponibilités.
Durée de la formation : 1 journée